Tamines : Maison L. ROBERT

Musique, instruments, pianos, phonographes

Bien et PPPW
Aucune image
Catégorisation
Nathalie Arnould
Nathalie Arnould a écrit :
04/06/2019 09:57

La maison se situait Rue de la Station n° 15 - 17 ( info de Bruno COPPENS).

Ce bâtiment a servi de bureau de poste, avant d’être détruit pour faire place à l’immeuble à appartements face à la gare (cette info vient de Christian ANDRE).

Brigitte
Brigitte a écrit :
06/04/2020 10:20

La première carte postale représente la maison Robert, la seconde l'ancienne poste située à l'actuelle rue Victor Lagneau (ex-rue de l'Industrie). Comme le dit Monsieur André il a été détruit pour faire place à l’immeuble à appartements face à la gare. Au rez-de-chaussée se trouvait la CGER, puis la pharmacie Hautecourt et pendant très peu de temps une pharmacie Familia. Actuellement le local est occupé par les assurances Fontaine-Masset.

Nathalie Arnould
Nathalie Arnould a écrit :
04/06/2019 10:04

Dans le "Dictionnaire des facteurs d'instruments de musique en Wallonie et à Bruxelles du 9e siècle à nos jours", on peut lire sous le nom de ROBERT Lucien :

"Facteur ou plus vraisemblablement marchand de pianos actif à Tamines province de Namur rue de la Station 15-17. La "Maison ROBERT" date de 1886, à la fin des années 1920, elle passe aux mains de Marcel ANCIAUX qui se qualifie de "facteur de piano". (info transmise par Bruno COPPENS).

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.