Texte en wallon: "Chant de la Sambrevilloise" de GILLAIN Henri

Bien et PPPW
Aucun fichier
Catégorisation
Sambreville
Document numérisé
Culture » Littérature
Nathalie Arnould
Nathalie Arnould a écrit :
03/06/2020 15:35

La chanson a son origine dans le Cercle de Philo et lettres à l'UCL. Elle a été écrite par Henri GILLAIN (mon papa) à la demande de quelques étudiants sambrevillois parmi lesquels se trouvaient quelques uns de ses petits-enfants et futurs beaux-enfants. Vous pouvez la retrouver dans "Le Bitu Magnifique". Si vous voulez la chanter c'est sur l'air de "Le Bataillonnaire": Il est sur la terre africaine etc. Nous la chantons aussi lors de nos fêtes de famille.( Il y a des "lala" et des répétitions partout).
Luc GILLAIN

Nathalie Arnould
Nathalie Arnould a écrit :
03/06/2020 15:38

La vraie histoire de cette chanson commence en septembre 1987 quand une bande d'amis, venant de CESJB Tamines, rentre à l'UCL. Alors que nous n'avions le choix que de la Carolo ou de la Namuroise comme régionale,vers 1989, notre ami kiki bols lança l'idée de créer la Sambrevilloise sur le site de LLN. Et c'est ainsi que nous avons pris contact avec Henri GILLAIN pour inventer une chanson pour nous. Il était heureux...et nous aussi.
Pierre-Eric GOFFIN

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.