M. Nestor HENNUY devant une partie de ses œuvres lors d'une exposition à Tamines

Nestor HENNUY est né le 4 août 1930  à Velaine et décédé à Tamines en 2016.

Il a toujours adoré le dessin.
Il a commencé à peindre comme autodidacte après avoir pris des cours de dessin par correspondance à l'école de Paris. Il a débuté sa formation par la peinture à l'huile vers 1950.
Le goût pour le dessin s'est prononcé dans les années 1970, mais plus tard l'essentiel de ses œuvres seront des aquarelles.
Sa technique était de réaliser tout d'abord par un dessin au crayon, ensuite faire un quadrillage et finalement  un remplissage à l'aquarelle.
Ses préférences : la campagne, les étangs, les paysages, les forêts, l'eau, les écluses, en fait la nature.

Une autre de ses passions était le vélo, de ses ballades en vélo, il faisait des clichés qui redessinaient plus tard.

Un de ses peintres fétiches était : Edward HOPER

A son actif on peut compter près de 500 œuvres.

Notes laissées par sa fille L. HENNUY

Bien et PPPW
Aucun fichier
Catégorisation
Velaine-sur-Sambre
20ème siècle, 21éme siècle
Document numérisé
Culture » Beaux-arts » Peinture
50.438 ; 4.605
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.